
Des capitaines d’industrie et leurs équipes se sont battus depuis 50 ans, ont pris des risques, ont investi. Des agriculteurs, malgré cyclones et sécheresse, élèvent et récoltent sans relâche dans des conditions difficiles. Et malgré l’éloignement de la mère Patrie c’est admirable. Il fallait y croire et il y a de quoi être fier !
l’ADIR organise le salon Nou Lé Local du 11 au 14 septembre 2025 sur le site d’Expobat à Saint-Paul. Cet événement grand public, entièrement gratuit, ouvrira ses portes de 9h à 18h avec un programme riche et éclectique : conférences, tables rondes, animations, démonstrations, jeux et concours, tous dédiés à la valorisation savoir-faire locaux.
Une journée professionnelle et une journée scolaire pour répondre aux enjeux locaux
Le jeudi 11 septembre sera réservé aux professionnels, favorisant les échanges et la mise en réseau.
Le vendredi 12 septembre, le salon s’ouvre aux groupes scolaires et au grand public, pour sensibiliser la jeunesse à l’économie locale et aux métiers qui la composent.
Une vitrine vivante de la richesse réunionnaise
Né d’une volonté collective de valoriser les talents et ressources du territoire, Nou Lé Local s’affirme comme la plateforme incontournable pour découvrir la vitalité économique de La Réunion. Agriculteurs, producteurs artisans, industriels, entrepreneurs, formateurs, institutions… tous seront réunis pour illustrer la diversité et la créativité réunionnaise. L’objectif ? créer des liens durables entre producteurs et consommateurs, favoriser l’innovation, et renforcer l’attractivité des filières locales.
Une organisation solide, des partenaires engagés
Organisé par l’ADIR, en partenariat avec Territoire(s) Média, et avec le soutien de la Région Réunion et le Territoire de l’Ouest, la Ville de Saint-Paul, l’Université de La Réunion, la FRBTP, le Syndicat du sucre, Nou La Fé et le programme Défi, cet événement mobilisera plus de 200 exposants sur deux hectares d’exposition.
Un événement de dimension : 20 000 visiteurs attendus
Durant quatre jours, près de 20 000 visiteurs sont attendus pour découvrir, s’initier, goûter et tester les savoir-faire locaux, dans une ambiance conviviale et dynamique.
Le salon sera ouvert de 9h à 18h. L’entrée est gratuite.
Thématique 2025 : « Former et innover pour mieux produire »
Cette année, le salon mettra en lumière l’innovation, la formation et la transition vers une production plus durable, en lien avec la thématique « Former et innover pour mieux produire ».

Salon Nou Lé Local - 11 au 14 septembre à Expobat