Tamoil devient OLA Energy à la Réunion

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle et toujours plus d’attention pour satisfaire les Clients ! Coup de neuf sur les stations-service du groupe OiLibya dont la nouvelle image se déclinera progressivement à travers l’ensemble du réseau.
La Réunion, où l’entreprise est présente depuis 1974, est également concernée.

Moment décisif dans l’histoire de l’un des principaux groupes de distribution et de commercialisation de produits pétroliers dans la zone Afrique : le groupe OiLibya dévoile la nouvelle identité visuelle des stations-service de son réseau de distribution constitué de plus de 1 100 stations-service à travers 17 pays de la zone Afrique.

Sous la marque OLA Energy, les filiales du groupe OiLibya vont encore plus mettre l’accent sur la satisfaction des Clients, tout en proposant une offre de produits et services élargie pour mieux répondre à l’évolution de leurs besoins. Le groupe OiLibya restera fidèle à sa réputation de distributeur panafricain de carburants et lubrifiants reconnue par les Clients, répondant aux normes internationales les plus sévères en la matière.

La vision et la mission du groupe OiLibya ont évolué pour se concentrer toujours plus sur les besoins et attentes des Clients.

La nouvelle identité visuelle des stations-service reflète la vision du groupe OiLibya, qui ambitionne de devenir l’un des acteurs incontournables de la distribution des produits pétroliers, tout en redessinant le secteur de l’énergie. Avant tout, cette nouvelle marque résume l’esprit d’une entreprise dont les produits et services répondent aux plus hautes exigences de qualité et aux normes internationales de sécurité les plus strictes.

La marque OLA Energy a été présentée au Maroc et en Tunisie il y a quelques jours. Plusieurs stations pilotes à travers huit pays suivent ce changement d’identité : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Kenya, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et la Réunion. S’en suivra un déploiement progressif sur l’ensemble des réseaux des filiales représentant quelque 1 100 stations dans les 17 pays où le groupe OiLibya opère.

Le nouveau logo est une représentation stylisée du continent africain, continent qui façonne notre identité.
• La couleur bleue symbolise l’excellence et la qualité.
• L’orange rappelle l’énergie et la vitalité.
• L’ensemble est traversé du nord au sud par une ligne blanche pour symboliser les routes sur lesquelles nous servons chaque jour nos Clients.
• Un fond blanc renforce l’image de qualité et de clarté.

Le groupe OiLibya souhaite capitaliser sur sa réputation d’opérateur professionnel du secteur, acquise au fil des ans, tout en étant résolument tourné vers l’avenir. OLA Energy rend également un fier hommage à son héritage, c’est en effet l’abréviation de « OiLibya Africa ».

Depuis novembre 2013, Frédéric Mardénalom est le directeur général de Libya Oil Réunion, filiale du groupe OiLibya.

Tamoil devient OLA Energy à la Réunion