Le 21 avril, j'achète un livre péï

Forte du succès de la première édition de l’opération « J’achète un livre péi ! », l’association La Réunion des Livres donne aujourd’hui le coup d’envoi de l’édition 2018 de cette grande opération de promotion de la création littéraire et de l’édition locales. Soutenue par la DAC-oI, la Région Réunion et le Département de La Réunion, cette manifestation rassemble l’ensemble des acteurs de la filière locale du livre.
Le samedi 21 avril prochain, à deux jours de la journée mondiale du livre, libraires, éditeurs, écrivains, illustrateurs et bibliothécaires se mobiliseront aux quatre coins de l’île pour valoriser la production éditoriale réunionnaise.
Afin d’ancrer durablement ce rendez-vous festif auprès du public, le visuel créé l’an dernier par l’illustrateur Fabrice Urbatro s’habille cette année de jaune et bleu et se décline en banderoles, affiches, stop-rayons, badges et marque-pages à retrouver sur les sites d’animation.
Dès aujourd’hui, les Réunionnais sont invités à témoigner leur soutien au livre péi en partageant sur la page Facebook dédiée leurs « selflivres », selfies avec leurs livres péi préférés.
Librairies, bibliothèques et autres structures culturelles désireuses de participer à cette grande fête du livre péi, sont invitées à proposer rapidement leurs programmes d’animation à l’organisation.

Inscriptions (librairies, bibliothèques, structures culturelles) : Claudine Serre / [email protected]

2017 : Beau succès pour la première édition !

Dès février 2017, les Réunionnais ont affiché leur soutien au livre péi sur la page Facebook de l’événement. Des personnalités telles Davy Sicard, Gilbert Pounia, Monseigneur Gilbert Aubry, Labelle ou encore Laurence Roustanjee et de nombreux anonymes ont ainsi partagé près de 80 selfies avec leurs livres péi préférés, du roman aux albums jeunesse en passant par les essais historiques, les livres de cuisine, les bandes-dessinées ou encore les recueils de poésie. En un an, la page a rassemblé une communauté très active de plus de 2 300 fans.
Ce bel engouement s’est ensuite traduit en fréquentation lors de l’événement d’avril. Plus de 30 lieux ont fêté le livre péi dans le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest de l’île et 90 écrivains et illustrateurs y ont rencontré les lecteurs. Sur le plan commercial, les libraires ont vendu le jour de l’événement en moyenne 4,5 fois plus de livres péi qu’un samedi normal.

2ème édition de l’opération de promotion du livre péï